Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 17:08

                

 Au Cameroun,  Le poisson est cuit à la braise.

Moi, je me suis contenté de mon four

SAM 1163  SAM 1158

           

Pour cette recette , j'ai utilisé 3 sortes de poissons:

Je vous les présente:

 

    *Le Capitaine:  

SAM 0824    Le Tilapia                                 Le Bar  

 SAM 1154 SAM 1155  

 Les condiments utilisés:

 

         Le bongo                        Le pèpè                      Le djansan        Le poivre blanc-noir

SAM 1166  SAM 1168 SAM 1173 SAM 1171

Le poisson au choix,

Moi, j'ai choisi ceux là: entre 800 et 1,200k le poisson 

L'ail

L'oignon

bouillon de cube or

Quelques feuilles de céleri ou du persil

1 citron

2 cuillères d'huile olive ou autre

 

Vous pouvez remplacer certains condiments par :

SAM 1167

 

 la noix de muscat,  = le bongo

 

  

SAM 1169 

le clous de giroffes,= le pèpè

  

  la tomate = le djansan

 Les ingrédients seront à votre convenance,

suivant la quantité de sauce que vous souhaitez obtenir

 

Nettoyer le poisson en le frottant avec du citron

                           Inciser le.  

SAM 0830

 

 

 

 

 

Mixer tous les ingrédients sauf l'huile, jusqu'à obtenir une purée sans grumeaux.

Mélanger avec l'huile.

 

 

 

SAM 0832

 

 Napper le poisson de cette préparation,

 en rectifiant l'assaisonnement

 

Laisser mariner 12 h ou plus ....

 

 

 ici le Capitaine 1,100kg environ le poisson

   

 TILAPIA ET BAR  

 

  Metter dans une plaque à four

 et faire cuire pendant 30mn

 

ici le Tilapia et le bar 

            marinés 

 

 

   

  C'est cuit        SAM 1158  SAM 1161

           Agrémenter votre poisson avec les oignons et céleri émincés SAM 1163

 Vous pouvez remplacer le Capitaine, le tilapia, le bar par:

 la Dorade Royale,     le Lieu Noir,          le Maquereau

      

 

Servez chaud avec : Bananes plantains, manioc, Pommes de terre, riz

                                      ou une petite salade verte

                                     et une petite sauce pimentée si vous aimez très épicé

 

Mon Avis : Le poisson( Braisé) ou rôti au four, est un délice.

                     Et vous serez très heureux en le dégustant

Vous trouvez tous ses produits, chez les marchands de produits exotiques

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Nous avons une recette assez identique au senegal mais je suppose que dans tous les pays du monde en bord de mer il doit en exister... C'est simple et délicieux. Si on ne trouve pas le poisson<br /> indique dans la recette on en prend un autre du moment que c'est un poisson ferme, c'est bon<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Exactement, tu as raison!!!!<br /> <br /> <br /> c' pour cela que j'ai proposé dejà plusieurs, sortes, pour éviter de se tracasser à chercher<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.. Poisson braisé...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Voilà une connaisseuse, alors, à tes braises!!! Fantaisie!!!!<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Le capitaine le best du poisson, bravo pour la recette bien parfumée!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ha!!! c' même l'idéal josette, puisque c' la braise, Alors, j'attends tes nouvelles..<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh que c'est bien présenté. moi je le ferai au barbecue<br /> et je te donnerai des nouvelles<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog lartisteetsesarts.over-blog.com
  • : Espace où les ARTS se rencontrent. Peintures, Dessins, Collage, Danse, Gymnastique, Initiations-Rythmique, Cuisine, Proverbes, et d'Autres Créativités.
  • Contact

Profil

  • elisabeth lartisteetsesarts.over-blog.com
  •  
Travailleuse, 
 Curieuse, passionnée de belles choses et de la vie....
  • Travailleuse, Curieuse, passionnée de belles choses et de la vie....

Texte Libre

 

BONJOUR, ET BIENVENUE

Je vous souhaite un chaleureux accueil

 


J’ai créé cet espace pour vous faire partager ma passion pour l’ART dans son ensemble.

Rentrer dans mon univers d’originalité, de créativité et découvrir l’Artiste multidisciplinaires dans ses œuvres variés et diverses.


-Arts plastiques (Tableaux, collages, peinture)…………

- Art Sportif : (Danse, Gymnastique)….. Réalisés suivant mon inspiration, ou un matériel, une image, une  idée provenant de plusieurs  horizons.

 A travers l’ensemble de mes œuvres, J’espère arriver à vous subjuguer par leur particularité et leur subtilité et que   mon travail vous enchantera.

L’ART  est une façon de concevoir la vie,  ainsi en s’exprimant à travers différents mediums d’interprétation et de sensibilité, il doit être en total adéquation avec celui qui le pratique.

L’Amour de l’art est le respect de la vie, crée pour être partagé avec vous.

N’hésitez pas à me faire part de vos opinions
  

A très bientôt

ELISABETH

 

 

Recherche

Mes Créations