Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 17:00

 

 

SAM 1624 copie

 

 

CHERS AMIS VISITEURS DE MON BLOG!

 

Je vous présente et vous propose de découvrir ici, la queue  du porc:

qui n'est pas courant dans les plats fréquemment présentés.

Mais à ma grande surprise, se trouve être un régal....

   

Ingrédients:

 

 

4 Queues de porc (1/ Pers)

2 oignons

2 gousses d'ails

un morceau de gingembre (ou en poudre)

 romarin, herbes de provences, poivre, clous de girofles

 sel

 

Préparation:

 

SAM 1596 copie 

 

 

 

Nettoyer les queues et le laisser tremper

 dans l'eau salée pendant 24 h

 

 

 

 

 

 

 Eplucher et couper les oignons, emincer l'ail

 

SAM 1601 copie

 

 Retirer les queues de l'eau et les couper en 2 ou 3 morceaux suivant la grosseur de chacune

 

mettre dans casserole, mélanger avec les oignons,

l'ail ainsi que tous les épices, rajouter un  1/2 L d'eau

 

 couvrir et laisser ainsi mijoter à feu moyen

pendant 15 à 20mn 

 

  

 

Enlever le couvercle, goûter et rectifier l'assaisonnement, diminuer le feu.

 

Laisser  alors  la viande  réduire tout doucement dans son jus, en tournant régulièrement,

puis prendre peu à peu une belle couleur dorée,

 se défaire de son gras qui disparaît au fur et à mesure de la cuisson.

  

 

SAM 1621 copie

 

SAM 1624 copie

 

SAM 1621 copie

 

Mon Avis:

 

                 *Un plat que mon entourage a bien apprécié...

                 *Viande d'apparence grace, mais la graisse se dissolve pendant cette cuisson.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci pour cette recette <br /> accompagnée de riz blanc <br /> bon appétit .
Répondre
C
Merci de cette recette simple et efficace<br /> Accompagnée de haricots blancs<br /> Régalez vous comme nous nous sommes régalés
Répondre
S
merci pour cette recette! ça fait 3 fois que je la fait et c'est toujours aussi bon! je connaissait pas les queues de porc et du coup je fait connaitre à tout le monde
Répondre
T
j'ai suivis la recette excellent je me rappelais des queues de mon enfance toujours très grasse presque écoeurrante mais la un délice avec une salade verte
Répondre
M
Ce soir on va essayer de faire ce plat qui à l'air vraiment très bon,on vous en fera part, après dégustation...à diner.
Répondre

Présentation

  • : Le blog lartisteetsesarts.over-blog.com
  • : Espace où les ARTS se rencontrent. Peintures, Dessins, Collage, Danse, Gymnastique, Initiations-Rythmique, Cuisine, Proverbes, et d'Autres Créativités.
  • Contact

Profil

  • elisabeth lartisteetsesarts.over-blog.com
  •  
Travailleuse, 
 Curieuse, passionnée de belles choses et de la vie....
  • Travailleuse, Curieuse, passionnée de belles choses et de la vie....

Texte Libre

 

BONJOUR, ET BIENVENUE

Je vous souhaite un chaleureux accueil

 


J’ai créé cet espace pour vous faire partager ma passion pour l’ART dans son ensemble.

Rentrer dans mon univers d’originalité, de créativité et découvrir l’Artiste multidisciplinaires dans ses œuvres variés et diverses.


-Arts plastiques (Tableaux, collages, peinture)…………

- Art Sportif : (Danse, Gymnastique)….. Réalisés suivant mon inspiration, ou un matériel, une image, une  idée provenant de plusieurs  horizons.

 A travers l’ensemble de mes œuvres, J’espère arriver à vous subjuguer par leur particularité et leur subtilité et que   mon travail vous enchantera.

L’ART  est une façon de concevoir la vie,  ainsi en s’exprimant à travers différents mediums d’interprétation et de sensibilité, il doit être en total adéquation avec celui qui le pratique.

L’Amour de l’art est le respect de la vie, crée pour être partagé avec vous.

N’hésitez pas à me faire part de vos opinions
  

A très bientôt

ELISABETH

 

 

Recherche

Mes Créations