Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 17:51

 

SAM 1092

Ingrédients

 

filets de dorade  suivant le nombre de personnes et suivant la taille, ( moi, j'en avais 12 filets : 2/pers...)

1 citron

1 tomate

une tête de céleri avec beaucoup de feuilles

3 oignons

ail

3 cuillère à soupe

sel ou bouillon de crustacés

poivre

 

Préparation :

SAM 1071

 

 

 

 

 

Laisser tremper les filets dans de l'eau avec le jus d'un 1/2 citron et un peu de sel

 

 

 

 

 

 

 

la sauce qui sert de marinade en même temps

 

Éplucher l'oignon et l'ail (réserver un oignon)

Nettoyer les feuilles de céleri

couper grossièrement la tomate

partager les feuilles de céleri en 2 et réserver 1 moitié, plus un oignon

  SAM_1074.jpg

 

 

 

 

mixer l'autre  moitier avec le  reste d' ingrédients

pour obtenir une purée

rajouter le jus du 1/2 citron restant, et 1 cuillère d'huile d'olive

bien melanger

 

 

 

 

Sortir les filets de l'eau.

 

SAM 1076

 

 

 

 

 

Dans un plat creux, procéder à la marinade en alternant:

un filet, un peu de sauce

 

 

 

 

 

 

 

SAM 1078

 

 

 

 

 

jusqu'à ce que tous soient couverts  

Laisser mariner 1,2,3 heures ou plus. 

 

 

 

 

 

 

 

Émincer le reste d'oignon, et couper grossièrement le reste des feuilles de céleri

 

SAM 1082

 

 

 

 

 

faire chauffer le reste d'huile dans une large poêle,

et faire revenir les oignons et les feuilles de céleri

(réserver encore un peu de chaque pour poser dessus)

 

 

 

 

 

 

 

Inserer ensuite, les filet un à un avec sa marinade sur ce nid d'oignons,et de feuilles de céleri

rectifier l'assaisonnement,

 

couvrir et laisser mijoter  pendant 10 à 15 mn

 

SAM 1083    SAM 1085

 

 C' est prêt

SAM 1090

 

Dégustons

 

SAM 1091

 

SAM 1094

 

SAM 1095

 

 

 

Mon Avis :

                  Le Céleri donne un très bon  goût au Poisson, à utiliser régulièrement!!!!

 

Mon Conseil:

                        Moi j'ai choisi le céleri, mais aussi le poireau, persil, cerfeuil.......

                       

                         * s'accompagne très bien avec des frites

 

Bon APPETIT!!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Superbe recette ! J'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Originale ta recette!!! avec le céléri hummm<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> avec cette petite fondue de céleri une très bonne idée pour cuisiné le poisson différemment! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog lartisteetsesarts.over-blog.com
  • : Espace où les ARTS se rencontrent. Peintures, Dessins, Collage, Danse, Gymnastique, Initiations-Rythmique, Cuisine, Proverbes, et d'Autres Créativités.
  • Contact

Profil

  • elisabeth lartisteetsesarts.over-blog.com
  •  
Travailleuse, 
 Curieuse, passionnée de belles choses et de la vie....
  • Travailleuse, Curieuse, passionnée de belles choses et de la vie....

Texte Libre

 

BONJOUR, ET BIENVENUE

Je vous souhaite un chaleureux accueil

 


J’ai créé cet espace pour vous faire partager ma passion pour l’ART dans son ensemble.

Rentrer dans mon univers d’originalité, de créativité et découvrir l’Artiste multidisciplinaires dans ses œuvres variés et diverses.


-Arts plastiques (Tableaux, collages, peinture)…………

- Art Sportif : (Danse, Gymnastique)….. Réalisés suivant mon inspiration, ou un matériel, une image, une  idée provenant de plusieurs  horizons.

 A travers l’ensemble de mes œuvres, J’espère arriver à vous subjuguer par leur particularité et leur subtilité et que   mon travail vous enchantera.

L’ART  est une façon de concevoir la vie,  ainsi en s’exprimant à travers différents mediums d’interprétation et de sensibilité, il doit être en total adéquation avec celui qui le pratique.

L’Amour de l’art est le respect de la vie, crée pour être partagé avec vous.

N’hésitez pas à me faire part de vos opinions
  

A très bientôt

ELISABETH

 

 

Recherche

Mes Créations