Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 19:59

 

Jean-Michel MARTIN-VALENTINY

 Artiste - Peintre

 

 

SAM 2882 copie

 

 Comme il se décris lui même.........

 

SAM 2885 copie

 Cet artiste nous impose son silence dans un champ restreint de couleurs.

Il utilise des pigments purs pour un art minimaliste dans ses effets.

La vibration de ses tonalités éteintes est parfois striée d'un noir profond comme pour entaillé délibérément

la respirate médiation qui s'installe. Comme un souffle puissant venu dynamiser l'ensemble de sa création

 

 

 "Une très grande Expositions d'oeuvres d'arts avait lieu ce week-end à

 CERGY-PONTOISE

Plusieurs artistes venus de chaque coin de la France

pour exposer leurs talents.

 Des peintres, des sculpteurs, dessinateurs.

Chacun s'exprimant avec un style très personnel"

  

 

Les peintures de Jean-Michel sont réalisées

Tempera et  l'encre de chine,

du papier marouflé et pour certaines sur toile et contre collé.

Il expose régulièrement ses oeuvres...

 

SAM 2874 copie

 

SAM 2875 copie

  

SAM 2877 copie

  

SAM 2888 copie

 

 

   Le plaisir de mes yeux ne s'est pas limité  sur

les oeuvres  exposés, j'ai été curieusement  attiré par un tas d'autres peintures posés au sol et sur le côté,  et j'ai trouvé mon bonheur ...cette peinture,

 

 

 

 

SAM 2886 copie

 

 

 

 

 

 pour moi, témoigne une sensibilité, on sent l'aventure,les voyages.. la mer, la nature..

J'ai craqué... 

  

 L'artiste me l'emballe .........

  

 

 

 

Et voici mon acquisition sur le mur de mon séjour quelques temps après

 

SAM 2907 copie

 

SAM 2903 copie

 

Pour contacter Jean Michel: Email: martinvalentiny@hotmail.fr

 

En faisant mon tour entre les stands

 

 

des exposants,

*********************** 

 

 

 

 j'ai fais connaissance de

 

Nadine GLORIAN

 

Artiste Peintre...

 

SAM 2891

 

 Nadine: 

 qui venait de/ Montrevel en Brest.01 pour exposer ses oeuvres 

Son travail m'a beaucoup plu

 

Elle s'exprime avec fougue et passion,

ses peintures hautes en couleurs sont  très chaleureuses...et  éblouissantes..

j'adore

 

 

Voici quelques unes de ses ouvres:

 

SAM 2895

 

SAM 2893

 

SAM 2894

 

 

 

 Pour contacter Nadine :

 

Email: message@nadineglorian.net

site      www.nadineglorian.net  

 

 

Mon Avis:

                 * J.M ton travail est magnifique et te représente, car à mon avis,

                    l'art  réalisé avec passion reflète la personnalité de celui qui la pratique.

                 *  je souhaite que tu puisse avoir du succès et que tes oeuvres deviennent internationales

                 *  je pourrai dire dans quelques années que j'ai un MARTIN-VALENTINY sur mes murs.

                

Partager cet article
Repost0

commentaires

~
<br /> c'est jolie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci à toi au plaisir!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Super Elisabeth ! Et la découverte du talent de Jean-Michel et d'autres artistes. Merci de les avoir partagé avec nous ! Bises. Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou Elisabeth, merci pour ce beau partage! bonne journée bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog lartisteetsesarts.over-blog.com
  • : Espace où les ARTS se rencontrent. Peintures, Dessins, Collage, Danse, Gymnastique, Initiations-Rythmique, Cuisine, Proverbes, et d'Autres Créativités.
  • Contact

Profil

  • elisabeth lartisteetsesarts.over-blog.com
  •  
Travailleuse, 
 Curieuse, passionnée de belles choses et de la vie....
  • Travailleuse, Curieuse, passionnée de belles choses et de la vie....

Texte Libre

 

BONJOUR, ET BIENVENUE

Je vous souhaite un chaleureux accueil

 


J’ai créé cet espace pour vous faire partager ma passion pour l’ART dans son ensemble.

Rentrer dans mon univers d’originalité, de créativité et découvrir l’Artiste multidisciplinaires dans ses œuvres variés et diverses.


-Arts plastiques (Tableaux, collages, peinture)…………

- Art Sportif : (Danse, Gymnastique)….. Réalisés suivant mon inspiration, ou un matériel, une image, une  idée provenant de plusieurs  horizons.

 A travers l’ensemble de mes œuvres, J’espère arriver à vous subjuguer par leur particularité et leur subtilité et que   mon travail vous enchantera.

L’ART  est une façon de concevoir la vie,  ainsi en s’exprimant à travers différents mediums d’interprétation et de sensibilité, il doit être en total adéquation avec celui qui le pratique.

L’Amour de l’art est le respect de la vie, crée pour être partagé avec vous.

N’hésitez pas à me faire part de vos opinions
  

A très bientôt

ELISABETH

 

 

Recherche

Mes Créations