Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 10:37

 

 

SAM 3461 copie

 

 

Ingrédients:

 

 

Suivant le nombre de personnes....

 

  • Avocats bien murs
  • citron
  • cerneaux de noix
  • sel
  • poivre

 

 

Préparation :

 

-Éplucher l'avocat, couper en dés dans un  plat

-imbiber de jus de citron

-filet d'huile de noix ou d'olive 

-saler, poivrer

-rajouter les cerneaux de noix

 

Déguster  en entrées

 

 

SAM 3459 copie

 

 

SAM 3458 copie

 

 

SAM 3460 copie

 

 

Suggestions:

                              * peux être présenté en plat commun à se partager,

                                ou en part, individuelle...

                              * Avec une petite salade verte, et du bon pain.

 

 

Mon Avis: 

                  *très rapide à faire,

                  *sera  apprécié en famille ou entre amis....


 

Le saviez-vous ?

Effets sur la santé

On a pu montrer qu'une consommation élevée d'avocats avait un effet sur le niveau de cholestérol sanguin. En particulier, après sept jours d'un régime riche en avocats, des patients en hypercholestérolémie ont vu leur taux de cholestérol total diminuer de 17 %. Ces sujets ont également montré une diminution de 22 % des niveaux de (mauvais) cholestérol LDL et de triglycérides, et une augmentation de 11 % du (bon) cholestérol HDL3.


  Les valeurs nutritionnelle:  pour 100g

 

Avocat cru
(valeur nutritive pour 100 g)

eau : 73,23 g cendres totales : 1,58 g fibres : 6,7 g valeur énergétique : 160 Kcal
protéines: 2,00 g lipides: 14,66 g glucides: 8,53 g sucres simples : 0,66 g
oligo-éléments
potassium : 485 mg magnésium : 29 mg phosphore : 52 mg calcium : 12 mg
sodium : 7 mg zinc : 640 µg fer : 550 µg cuivre : 190 µg
vitamines
vitamine C : 10,0 mg vitamine B1 : 67 µg vitamine B2 : 130 µg vitamine B3 : 1 738 µg
vitamine B5 : 1 389 µg vitamine B6 : 257 µg vitamine B9 : 0 µg vitamine B12 : 0 µg
vitamine A : 146 UI rétinol : 0 µg vitamine E : 2,07 mg

vitamine K : 21 µg

 

acides gras

 

saturés : 2 126 mg mono-insaturés : 9 799 mg poly-insaturés : 1 816 mg

cholestérol

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
une belle salade je vais adorer ...
Répondre
P
moelleux et croquant en meme temps top !!pierre
Répondre
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci à toi laurence de ta visite!!!<br /> <br /> <br /> je le fais de suite!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Merci Loubna.... au plaisir!!!!
Répondre
L
une recette rafraîchissante ma chérie.bon week-end
Répondre

Présentation

  • : Le blog lartisteetsesarts.over-blog.com
  • : Espace où les ARTS se rencontrent. Peintures, Dessins, Collage, Danse, Gymnastique, Initiations-Rythmique, Cuisine, Proverbes, et d'Autres Créativités.
  • Contact

Profil

  • elisabeth lartisteetsesarts.over-blog.com
  •  
Travailleuse, 
 Curieuse, passionnée de belles choses et de la vie....
  • Travailleuse, Curieuse, passionnée de belles choses et de la vie....

Texte Libre

 

BONJOUR, ET BIENVENUE

Je vous souhaite un chaleureux accueil

 


J’ai créé cet espace pour vous faire partager ma passion pour l’ART dans son ensemble.

Rentrer dans mon univers d’originalité, de créativité et découvrir l’Artiste multidisciplinaires dans ses œuvres variés et diverses.


-Arts plastiques (Tableaux, collages, peinture)…………

- Art Sportif : (Danse, Gymnastique)….. Réalisés suivant mon inspiration, ou un matériel, une image, une  idée provenant de plusieurs  horizons.

 A travers l’ensemble de mes œuvres, J’espère arriver à vous subjuguer par leur particularité et leur subtilité et que   mon travail vous enchantera.

L’ART  est une façon de concevoir la vie,  ainsi en s’exprimant à travers différents mediums d’interprétation et de sensibilité, il doit être en total adéquation avec celui qui le pratique.

L’Amour de l’art est le respect de la vie, crée pour être partagé avec vous.

N’hésitez pas à me faire part de vos opinions
  

A très bientôt

ELISABETH

 

 

Recherche

Mes Créations