Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 14:28

 

BOUILLON DE CRABE

 

 

 

CRABE2  

Ingrédients :
- crabes en morceaux 
- 3 tomates

- 1 gros oignon 
- 2 gousses  d'ail

- 1 petit bout de  gingembre

- 3 cubes de bouillon de poulet ou de crustacées 
- un peu de thym 

- quelques feuilles de céleri
- poivre
- 1 piments ( facultatif )

Préparation
 

Nettoyer le céleri

Éplucher l'oignon, l'ail, le gingembre; les écraser avec les tomates, le thym, et le céleri

 

Chauffer un peu d'huile dans une grosse casserole.  Faire revenir  le tout.

Quand tout est bien réduit, ajouter les morceaux de crabe, les cubes de bouillon, poivrer .

Laisser revenir pendant quelques minutes jusqu'à ce que le crabe soit bien rouge et bien imprégné.

 

CRABE BOUILLON
 

 

Ajouter la quantité d'eau souhaitée.

Rectifier l'assaisonnement

Laisser mijoter à feu doux 

pendant 10 minutes environ. 

 

 

 

 

  

 

Servir bien chaud 

  

CRABE

 

Mon avis:          Idéale pour la saison, réchauffe bien   

                             Servez avec du riz, des pâtes etc....

Suggestions:    Vous pouvez si vous le désirez,  rajouter dans votre bouillon,

                             quelques carottes, ou pommes de terres,  ou tout autre chose,

                             à votre convenance. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Merci Doria.<br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est un bouillon très original !<br /> Merci pour le partage de ta recette.<br /> Très bon mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Josette!!!<br /> <br /> c' très bon essaie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> A BEN!!!!!<br /> <br /> Je te fais gouter quand tu veux!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hummmmm ça m'a l'air bien bout .tu nous feras ça pour cloturer notre fin d' année de gym .<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog lartisteetsesarts.over-blog.com
  • : Espace où les ARTS se rencontrent. Peintures, Dessins, Collage, Danse, Gymnastique, Initiations-Rythmique, Cuisine, Proverbes, et d'Autres Créativités.
  • Contact

Profil

  • elisabeth lartisteetsesarts.over-blog.com
  •  
Travailleuse, 
 Curieuse, passionnée de belles choses et de la vie....
  • Travailleuse, Curieuse, passionnée de belles choses et de la vie....

Texte Libre

 

BONJOUR, ET BIENVENUE

Je vous souhaite un chaleureux accueil

 


J’ai créé cet espace pour vous faire partager ma passion pour l’ART dans son ensemble.

Rentrer dans mon univers d’originalité, de créativité et découvrir l’Artiste multidisciplinaires dans ses œuvres variés et diverses.


-Arts plastiques (Tableaux, collages, peinture)…………

- Art Sportif : (Danse, Gymnastique)….. Réalisés suivant mon inspiration, ou un matériel, une image, une  idée provenant de plusieurs  horizons.

 A travers l’ensemble de mes œuvres, J’espère arriver à vous subjuguer par leur particularité et leur subtilité et que   mon travail vous enchantera.

L’ART  est une façon de concevoir la vie,  ainsi en s’exprimant à travers différents mediums d’interprétation et de sensibilité, il doit être en total adéquation avec celui qui le pratique.

L’Amour de l’art est le respect de la vie, crée pour être partagé avec vous.

N’hésitez pas à me faire part de vos opinions
  

A très bientôt

ELISABETH

 

 

Recherche

Mes Créations