Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 09:06

                                        

 

SAM 1502 copie

 

 

 

Ingrédients:

 

4 belles cailles

200g champignons de paris

du pain dur 

quelques branches cerfeuil

1 échalote

2 gousses d'ails

1/2 verre  de lait ou plus suivant la consistance de la pâte

2 cuillères à café de curry

poivre, sel

 

Préparation,

 

On peut farcir les cailles chacun à sa façon

 

 moi je les ai fais ainsi::

 

Caille Farçies

 

 

 

 

 

Nettoyer et vider les cailles

 

 

 

 

 

 

 

SAM 1446 copie 

 

 

 

 

Mettre tout les ingrédients dans un robot (sauf le curry)

 

 

 

 

 

 

 

SAM_1448-copie.jpg

 

 

 

 

 

 

pour obtenir une pâte

 

 

 

 

 

 

cailles farcies

 

 

rajouter le curry dans la pâte, rectifier l'assaisonnement.

 

Farcir les cailles avec la préparation,

(réserver un peu de la  préparation en rajoutant

 une cuillère à soupe d'huile d'olive ou autre) 

 

les disposer dans un plat à four, puis les badigeonner

 du reste de la préparation

 

 

 

SAM 1480 copie

 

 

 

 

 mettre à cuire au four

pendant 40 à 45 mn en rajoutant la sauce

et badigeonnant régulièrement.

 

 

 

 

 

 

 

SAM 1481 copie

 

Servez et Déguster avec: Bananes frites ,

pommes  noisettes, dauphines, rissolées.....

 

SAM 1501 copie 

 

 

Mon Avis: -J'ai pris du plaisir à réaliser et déguster ce plat que je fais rarement,

                          - Sa farce succulente et simple a été apprécié par mes convives

 

Mon Conseil : -Vous avez le choix sur les ingrédients à utiliser pour la farce:

                                   -lardons, champignons de toutes sortes, viande hachée.......

 

Bonnes fêtes à tous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Merci bcp à tous!!!!<br /> <br /> bonne année!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Plat de saison!!!<br /> <br /> ben oui! ça caille!<br /> <br /> scuse l'humour!<br /> <br /> je vais toujours sur ton blog voir les bonnes recettes, bien que non cuisinier!!!<br /> <br /> <br /> Bonne année ainsi qu'à toute ta famille et tes nombreux lecteurs!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm un régal tes petites cailles! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm!!! un joli petit plat qui me donne envie d'y gouter!!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog lartisteetsesarts.over-blog.com
  • : Espace où les ARTS se rencontrent. Peintures, Dessins, Collage, Danse, Gymnastique, Initiations-Rythmique, Cuisine, Proverbes, et d'Autres Créativités.
  • Contact

Profil

  • elisabeth lartisteetsesarts.over-blog.com
  •  
Travailleuse, 
 Curieuse, passionnée de belles choses et de la vie....
  • Travailleuse, Curieuse, passionnée de belles choses et de la vie....

Texte Libre

 

BONJOUR, ET BIENVENUE

Je vous souhaite un chaleureux accueil

 


J’ai créé cet espace pour vous faire partager ma passion pour l’ART dans son ensemble.

Rentrer dans mon univers d’originalité, de créativité et découvrir l’Artiste multidisciplinaires dans ses œuvres variés et diverses.


-Arts plastiques (Tableaux, collages, peinture)…………

- Art Sportif : (Danse, Gymnastique)….. Réalisés suivant mon inspiration, ou un matériel, une image, une  idée provenant de plusieurs  horizons.

 A travers l’ensemble de mes œuvres, J’espère arriver à vous subjuguer par leur particularité et leur subtilité et que   mon travail vous enchantera.

L’ART  est une façon de concevoir la vie,  ainsi en s’exprimant à travers différents mediums d’interprétation et de sensibilité, il doit être en total adéquation avec celui qui le pratique.

L’Amour de l’art est le respect de la vie, crée pour être partagé avec vous.

N’hésitez pas à me faire part de vos opinions
  

A très bientôt

ELISABETH

 

 

Recherche

Mes Créations